LA SAGA DE LA SPIRITUALITÉ INCARNÉE - ÉPISODE 02: LA MÉDITATION

Je continue cette saga par la “méditation”, dont les milieux spirituels vantent les méritent mais qui n'est, selon moi, qu'un moyen, parmi d'autres, de s'apaiser et "dégazer" 👌🙏!! Je m’explique…


👉 De la même manière que la "loi d'attraction" est un outil, purement mental (voire un fantasme mental) qui permet de mettre de l'énergie dans un désir/une action par la pure force de la pensée, la méditation est une méthode visant à zapper/faire taire le mental afin de donner une illusion de liberté 🤯.


👉 Or, j’y vois de nombreuses incohérences🤔: - Incohérence #1: on souhaite avoir un meilleur accès au divin, la Source, quelque chose de plus haut que nous mais en réalité la méditation nous fait tout simplement avoir accès à notre inconscient; - Incohérence #2: la méditation apaise, crée une zone de tempérance mais ne permet pas de de donner accès à la clairvoyance; - Incohérence #3: la méditation n’est pas l’accès à l’harmonie intérieure mais l’accès au silence mental (de courte durée).


👉 Conclusion: la méditation est une bonne méthode pour se relaxer, apaiser le mental et "dégazer". Elle ne doit cependant pas être utilisée pour autre chose ou en substitution à un manque/trop plein. Elle peut en effet facilement devenir, consciemment ou non, une stratégie de fuite du réel et d’évasion face à un quotidien vécu comme difficile.


👉 Qu’en pensez-vous? Êtes-vous des adeptes de la méditation? Pratiquez-vous la méditation occasionnellement comme moyen de vous apaiser ou cherchez-vous autre chose? Êtes-vous du style à dire “je ne me sens pas bien, je n’ai pas médité aujourd’hui”, un peu comme comme on dirait “je ne suis pas bien, je n’ai plus de cigarette”? D’ailleurs, réussissez-vous à vraiment faire taire votre mental? ⁉️⁉️

8 vues