LA SAGA DE LA SPIRITUALITÉ INCARNÉE - ÉPISODE 03: INCARNATION ET ÉVOLUTION

Mis à jour : 8 nov. 2019

Je continue cette saga par le rapport entre “incarnation et évolution”, qui est l’un des principes de base, si ce n’est le postulat de base de la spiritualité. Or, selon moi, ce chemin de vie n’est pas fait, par défaut, pour nous faire vraiment avancer. Un exemple, remarquez-vous à quel point la société dans laquelle nous vivons n’est ni lumineuse, ni “évoluée”?🥴🙏😱!! Je m’explique…


👉 Le Principe d’incarnation veut que nous nous “incarnions” en humain pour expérimenter un chemin de vie🤠. Mais contrairement à ce que voudrait vous faire croire la spiritualité “utopiste”, votre chemin de vie n’est pas a priori destiné à être un chemin de vie lumineux, sans heurt, “magique” 🦄. Sinon, comment expliquer tous les heurts, malheurs et autres difficultés que vous avez rencontrés ou rencontrez encore dans votre vie 🤔🤕?


👉 J’y vois donc de nombreuses incohérences🤔: - Incohérence #1: la spiritualité traditionnelle veut nous faire croire que nous ne serons heureux que lorsque nous nous serons enfin acceptés tels que nous sommes. Or, l’acceptation ne suffit pas. Le schéma est presque “j’accepte, donc je subis”. Donc, je ne transforme en rien ma réalité pour créer de l’alignement et du bonheur; - Incohérence #2: comment expliquer que notre monde soit dans cet état et qu’il y ait autant de disparités entre les individus si nous sommes tous voués à vivre un chemin de vie “lumineux”?; - Incohérence #3: en dehors de l’évolution technologique, avons-nous vraiment évolué, humainement, depuis l’époque des Pharaons - pouvoir, savoir, inégalités sociales, etc ?


👉 Si vous vous dites “Non, Pascal je ne suis pas d’accord! Cela ne peut pas être vrai”… je vous demanderai simplement ce que vous pensez de la société actuelle… les violences, les catastrophes écologiques, les énormes injustices sociales et financières, j’en passe et des meilleures!


👉 Alors, est-ce que tout espoir est vain?? 🤔 Bien sûr que non!!! Mais il faut comprendre, cf la loi d’attraction qui est un leurre mental, que le changement ne peut venir que de l’action! La spiritualité incarnée, c’est l’acceptation de soi pour la mise en action de soi! Il faut garder espoir mais surtout comprendre que cet espoir doit guider l’action dans la limite du potentiel et du chemin de vie d’une personne!


👉 Conclusion: il faut passer à l’action dans le sens de sa propre spiritualité! La spiritualité sans action et purement contemplative ne sert à rien et explique peut-être la raison pour laquelle notre société est dans cet état!


👉 Qu’en pensez-vous? Êtes-vous prêt(e)s à vraiment comprendre et mettre en action votre spiritualité? Êtes-vous partant(e)s pour une vraie spiritualité incarnée⁉️⁉️

28 vues